pese personne

Un lieu d’échange pour ce qui touche la nutrition, la prise de masse, les regimes (sécher), les compléments, les suppléments etc..
Règles du forum
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres.

Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
fadri
Assidu
Assidu

pese personne

Message non lu par fadri »

Bon je me suis acheté quelques bouquins et il faut que je m'achete aussi un pese personne. J'ai vu que maintenant on puvait savoir si on est gras ou pas en plus de son poids. C'est bien ces produits ? vous avez quoi vous chez vous ?
Fit75
Passionné
Passionné

Re: pese personne

Message non lu par Fit75 »

J'ai acheté une Tanita (qualité profesionnelle je crois, tres precise). Je te deconseilles les marques que tu trouves dans les hypers, c'est de la daube et c'est pas précis mais par contre elles sont pas cheres. Les tanita c'est vendu assez cher (les dieteticiens ont de tres grands balances tanita qui editent un recap papier et tracent des courbes de poids avec une mémorisation sur plusieurs semaines )
Après avoir rentré tes caractéristiques (taille, age, mot non autorisé .., elle t'indique les premiers résultats: trop d'eau, muscles: normal, et graisse

Souvent je fais un rapide test de "je monte, je descends, et je remonte pour voir si elle me donne 2 fois le même résultat" et à chaque fois ca s'avère concluant ... Les balances de cette marque sont en fait des balances impédencemetres (elles te donne toutes tes masses: musculaire, osseuse, graisse viscerale, masse hydrique..)

Très belle balance ronde, très agréable ... Tout transparente, avec des capteurs transparents eux aussi qui semblent être des sortes de films plastiques coulés entre des couches de verre ... Le contact avec le verre n'est pas du tout froid comme on pourrait s'y attendre
Elle est aussi rapide, ... pas plus de 10 sec pour prendre toutes les mesures. j'en suis tres content surtout qu'elle est sympa au niveau look.
Alex
Le Sage
Le Sage

Re: pese personne

Message non lu par Alex »

Pour info voila ce que j'ai trouvé sur le site internet de Tanita:
Je cite
"L’impédancemétrie est une technique scientifique, connue et utilisée depuis longtemps par le corps médical. Elle permet de calculer le taux de graisse dans un corps. Le principe de mesure est simple : un courant de très faible intensité et sans danger parcourt le corps. Le tissu graisseux oppose une résistance plus importante à ce courant que les autres tissus, cet écart permet le calcul du taux de graisse corporelle en pourcentage du poids.
Ce taux est un facteur déterminant pour l’équilibre et la santé de l’organisme ; sa connaissance permet :
de s’assurer que son hygiène de vie (rapport entre alimentation et activité physique…) est saine…
… et le cas échéant, de mettre en place un programme de réajustement adapté en jugeant de son efficacité dans le temps,
de suivre et ajuster son programme d’exercice physique en surveillant l’évolution de sa masse musculaire et de son métabolisme de base,
et enfin de prévenir les risques de certaines maladies (cholestérol, diabète, maladie cardio-vasculaires…)".

Aujourd'hui ce qui est tres interessant c'est que ce type de balance permet de connaitre les autres masses ou taux (en plus du taux de graisse). Nous n'avons pas tous lea meme corpulance au niveau des differentes masses. Ainsi on peut connaitre a la fois son poids, le taux de graisse corporelle, de masse hydrique, le niveau de graisse viscérale, la masse osseuse, le métabolisme de base, l’âge métabolique, la masse musculaire, une évaluation de la constitution physique.
Répondre