Liens Commerciaux :
[ GPS ][ 2(X)IST ][ alerteGPS ][ ALPATEC ][ AM'STYLE ][ AMPHORA ][ ANSMANN ][ BAYO ][ CEFAR ][ COM ONE ][ COMPEX ][ DIGITAL POWER ][ DOG GENERATION ][ europet bernina ][ FLORESSANCE ][ GARMIN ][ hTC ][ HUMMINBIRD ][ INKO ][ LA CROSSE TECHNOLOGY ][ MAGELLAN][ NATESSANCE ][ NAVICOM ][ NAVMAN ][ OREGON SCIENTIFIC ][ PETZL][ PHILIPS ][ PLAN DIET ][ PLAN ENTRAIN ][ POLAR][ SAECO][ SLENDERTONE][ SUUNTO][ TANITA][ TOMTOM][ WEIDER][ WHITE&BROWN ]

methode du bouquin Lafay

Un lieu d’échange pour ce qui touche le bodybuilding, la force athlétique, le culturisme et l' haltérophilie: avis, compétitions, concours, conseils, entrainement etc..

Modérateur: infogym

methode du bouquin Lafay

Nouveau messagede fadri » Dim 19:00

Un pote m'a parlé d'un bouquin et d'une certaine methode d'apprentissage Lafay pour la musculation.Je voudrais en savoir plus sur cette méthode et après avoir parcouru le forum je n'ai rien trouvé la dessus, et je voudrais en savoir plus avant de m'acheter le bouquin.En plus, j'ai vu q'uil en existait plusieurs bouquin avec de smethodes differentes. je vais souvent dans le ssalles peut etre ca pourrait m'aider
fadri
Habitué
Habitué

Re: methode du bouquin Lafay

Nouveau messagede body75 » Dim 19:43

moi j'ai aheté un bouquin qui s'appelle -Guides des mouvements de musculation- de Frederic Delavier. C'est bourré de superbes planches anatomiques ou ont voit super bien le smuscles qu travaillent pour chaque exercice. Ca aide bien
Je crois que Lafay c'est aussi un auteur de bouquins sur le bodybuilding ou la musculation.
body75
Habitué
Habitué

methode du bouquin Lafay

Nouveau messagede body75 » Lun 0:29

Apres une recherche (on en apprend tous les jours :!: ) , j'ai vu qu'Olivier Lafay a ecrit 3 bouquins de musculation basé sur une méthode d'entrainement specifique. C'est une methode de travail parmi d'autres.

La methode Lafay est une methose qui utilise que le poids de corps pour leq exercices (ou du matos de base: chaise, barre..).

En gros, on remplace le principe de la musculation classique qui est d'augmenter la charge de travail régulierement, par un systeme de temps de repos tres court ( 25 sec entre chaque serie), et d'angles de travail tres variés. D'ou des positions parfois un peu scabreuses mais qui sont efficaces.

J'ai vraiment fait un court résumé c'est un peu plus compliqué que ca :wink:
body75
Habitué
Habitué

Nouveau messagede mp3 » Sam 23:13

Pour ceux que ca interesse, voila a quoi ressemble les bouquins. Ils les vendent dans la boutique infogym (j'y ai emprunté les images ci dessous).
Il en existe maintenant plein de livres sur la forme, quand on pense qu'il y a encore quelques années il y avait trés peu de livres sur le sujet (meme quand on passait son diplome d'etat on ramait pour trouver des bouquins techniques), la remise en forme un secteur porteur maintenant et c'est bien.

ImageImage
mp3
Habitué
Habitué

methode du bouquin Lafay

Nouveau messagede Alex » Ven 23:50

J'ai l'impression que la technique est plus comparable à du fitness qu’à de la musculation parce que la musculation c’est plutot soulever lourd pour faire de la masse. Le bouquin preconise de travailler avec un poids limité mais il priviligie les répétions à la place des poids (concept plutot fitness). Pour quelqu'un qui debute comme toi ca peut etre pas mal. Si tu veux je te donnerais une liste de bouquins si tu veux jeter un cou p d'oeil pour aller plus loin
Alex
Pédagogue
Pédagogue

Nouveau messagede OlivierLAFAY » Dim 23:17

OlivierLAFAY
Nouveau
Nouveau

Nouveau messagede mp3 » Mer 14:27

Bien, la réponse, Mr Olivier l'a fait :wink:
mp3
Habitué
Habitué

La methode Jérome pages

Nouveau messagede fadri » Dim 0:40

En fait j'ai aussi trouvé un autre bouquin amphora, une autre méthode: le Morphofitness. PAs facile de choisir quand on débute y'a trop de methodes :roll:

Je fais un copier coller de la fiche de la methode: 224pages avec plein de fiches pratiques et illustrées.

Jerome Pages définit tout d abord 7 morphotypes pour permettre de s identifier précisément en fonction de ses propres caractéristiques physiques.
Pour chaque morphotype, il développe un programme d entraînement personnalisé sur 12 semaines autour de 3 domaines d intervention :
Activité physique : entraînement sous forme de circuit training, de tonification musculaire ou de musculation selon les morphologies.
Diététique : conseils nutritionnels personnalisés et menus hebdomadaires complets, en évitant frustrations et privations.
Style de vie : optimisation du quotidien pour atteindre ses objectifs plus rapidement.

84 exercices sont choisis pour leur efficacité et leur faculté à préserver l intégrité physique, sont présentés sous forme de fiches pratiques et illustrées. Déclinés selon plusieurs niveaux de difficulté, ils peuvent être facilement utilisés indépendamment de leur programme.
fadri
Habitué
Habitué

Nouveau messagede mp3 » Dim 16:12

fadri ne te casse pas trop a tete avec toutes ces questions. Le plus dur c'est de commencer et de faire quelquechose.
Au lieu d'eplucher tous les articles et tous les conseils ici et là, moi je commencerais par soit aller dans une salle de remise en forme ou par une méthode (peu importe laquelle). A force de te documenter, tu n'as rien commencé à faire en fait 8)
Donc il faut déterminer tes objectifs, veux tu faire de la gym d'entretien? te muscler ? mincir etc etc et aprés tu choisis un programme (demandes a un prof ou achete des bouquins mais lance toi) et tu te fixe des objectifs réalistes a atteindre.
mp3
Habitué
Habitué

Nouveau messagede OlivierLAFAY » Mar 17:30

Je te conseille d'aller en librairie (ou à Décathlon) et de feuilleter les livres. Cela te permettra de te faire une idée.
OlivierLAFAY
Nouveau
Nouveau

Nouveau messagede pifnathan » Jeu 9:44

C'est alors la difference?
Y'a turbo et methode de musculation. ils sont a acheter ensemble ou ca n'a rien a voir. je comprends que dalle
pifnathan

Nouveau messagede ito » Ven 8:32

ben si c'eatit la meme chose, le titre du livre serait le meme.
ito
Nouveau
Nouveau

Nouveau messagede OlivierLAFAY » Ven 14:19

Le vert est la base (il contient la méthode).
Le rouge (Turbo) est un complément destiné à optimiser le fonctionnement du tome 1.

Il faut donc nécessairement se procurer le vert. Et si la méthode plait, on peut se procurer Turbo (le rouge) :wink: .
OlivierLAFAY
Nouveau
Nouveau

Nouveau messagede jĂ©jĂ©974 » Mer 17:55

bonjour, je me suis procuré la méthode turbo en 1er ( le 1er tome n'était plus en stock ) est ce que je peux quand même commencé mon entrainement? sa ne va pas etre plus dur pour moi ? :|
jéjé974

Nouveau messagede OlivierLAFAY » Mar 6:50

Désolé, mais Turbo est un ensemble de stratégies et conseils pour optimiser l'entraînement proposé dans le tome 1.
Donc, il faut impérativement posséder le tome 1.
Il est disponible partout (demander aux vendeurs s'il n'est pas en stock, le commander éventuellement).
OlivierLAFAY
Nouveau
Nouveau

Retourner vers FORUM CULTURISME ET BODYBUILDING