Utilisation et ligne éditoriale du forum

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Un lieu d’échanges, de partage des connaissances et d’entraide.
Règles du forum
Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
infogym
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 115
Enregistré le : 06 avr., 15:59
Contact :

Utilisation et ligne éditoriale du forum

Message non lu par infogym » 10 mai, 01:15

QUELQUES REGLES - LIGNE EDITORIALE - RAPPEL DE LA CHARTE VALIDEE PAR TOUS A LA CREATION DE VOTRE COMPTE

Préambule:

Ce forum a pour but de permettre aux internautes de discuter librement mais toujours avec courtoisie. Vous trouverez ci dessous les règles du forum. Ces règles communes résultent des lois en vigueur, du bon sens, et sont nécessaires au bon fonctionnement de ce forum de discussion ou la convivialité est de mise.

Le forum est modéré afin d'éviter de subir le spam. Les messages publicitaires non sollicités "polluent" de très nombreux forums et blogs sur Internet, cela est devenu ingérable et vraiment agaçant. La seule parade efficace est la modération avant publication des messages.

Règlement:

- Trolls: La règle première des forums sur internet est que, lorsque le nombre de messages sans intérêt (courts messages inutiles) devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, il est dès lors impossible d'y trouver l'information intéressante. D'une manière générale, tous les messages allant dans ce sens (trolls) seront supprimés.

- Orthographe: Un forum se doit d'être plaisant à lire, une orthographe de niveau acceptable est demandée. Ponctuation et base du français sont nécessaires, le langage SMS n'est pas toujours lisible ni agréable à lire.

- Insultes: Aucune insulte directe ou indirecte ne sera tolérée sur le forum. Tout membre postant un message insultant, qu'il contienne ou non des injures verra son message supprimé. Son auteur écopera automatiquement d'une exclusion temporaire ou définitive.

- Messages: Un message écrit dans le seul but de perturber le fonctionnement du forum en multipliant les messages sans intérêt sera supprimé immédiatement.

- Loi Française: Tout message ou discussion portant sur un sujet Illégal ou choquant (Pédophilie, xénophobie, extrémisme, politique, piratage etc...) est interdit. Ce message ou discussion sera immédiatement supprimé et son auteur sera banni ou exclu du Forum.


Contenu du forum:

- Flood intensif : Tout message visant à flooder (répétition intempestive du même message) sera supprimé sur le champ. Selon la fréquence de ces messages, et leur insistance, leur auteur pourra se voir averti "gentiment" par MP, écoper d'un Avertissement, ou banni.

- Hors sujets : Tout message Hors sujet sera supprimé ou déplacé.

- Règlements de comptes : Ce forum n'est pas un champ de bataille. Les règlements de comptes publiques n'intéressent personne. Si quelqu'un vous irrite ou à un comportement violent et que vous tentez de régler des comptes par un message de même niveau... vous perdez votre temps : l'altercation sera pûrement et simplement effacée sans préavi.

- Double-post : En cas de double-post, le second message sera automatiquement effacé. La fonction d'édition des messages est présente pour modifier votre post afin de rendre le forum plus clair, lisible et agréable à lire. Seuls les messages postés à intervalles courts seront considérés comme des doublons.

- Sujets : Un sujet se doit d'être clair et attirant. Pour cela, le titre et son contenu doivent être explicites. Le topic doit être placé de préférence au bon endroit.

- Publicité : Les annonces à caractère publicitaire non sollicités (SPAM) sont proscrites. Vous êtes sur un forum de discussion et d'entre-aide et non sur une zone commerciale. L'avertissement suivi dans un second temps, si il y a récidive, d'un bannissement seront appliqués si cette règle est violée.


Le Staff bénévole:

- Contestation: Les modérateurs sont amenés à intervenir sur le forum pour faire respecter les règles précédemment décrites. En aucun cas le dialogue entre les deux intervenants ne doit s'afficher sur la place publique. Un système de messages privés a été mis en place afin que les deux protagonistes puissent discuter à l'abri des regards. Si une modération ne vous semble pas appropriée, faites le savoir à l'administrateur du Site (webmaster du Forum), et ce uniquement en privé.

- Modérateurs: Il n'y a pas de modérateur strict, seulement quelques règles de bon sens et simples à respecter. Veuillez faire preuve de courtoisie lorsque vous vous adressez à un modérateur, règle de politesse évidente pour une discussion constructive.

Pour finir..

Cette charte contient les bases de notre fonctionnement et s'applique à tous ceux qui souhaitent utiliser cet espace de discussions. Poster sur ce forum implique automatiquement d'adhérer aux dispositions contenues dans ce règlement. Le non-respect de ce règlement est passible de sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement définitif ou temporaire. Avant d'être banni, l'utilisateur se verra attribuer un "carton" en guise d'avertissement. Les modérateurs sont chargés de veiller à l'application de ce règlement "en leur âme et conscience". Ils ne sont aucunement tenu d'expliquer ou justifier leurs décisions publiquement même si il essaieront de le faire dans la mesure du temps qui est à leur disposition. En cas de doute ou d'erreur manifeste et seulement, après avoir relu ce règlement, vous pouvez bien entendu les contacter en MP (message privé) pour obtenir plus de précisions.

Verrouillé