Liens Commerciaux :
[ GPS ][ 2(X)IST ][ alerteGPS ][ ALPATEC ][ AM'STYLE ][ AMPHORA ][ ANSMANN ][ BAYO ][ CEFAR ][ COM ONE ][ COMPEX ][ DIGITAL POWER ][ DOG GENERATION ][ europet bernina ][ FLORESSANCE ][ GARMIN ][ hTC ][ HUMMINBIRD ][ INKO ][ LA CROSSE TECHNOLOGY ][ MAGELLAN][ NATESSANCE ][ NAVICOM ][ NAVMAN ][ OREGON SCIENTIFIC ][ PETZL][ PHILIPS ][ PLAN DIET ][ PLAN ENTRAIN ][ POLAR][ SAECO][ SLENDERTONE][ SUUNTO][ TANITA][ TOMTOM][ WEIDER][ WHITE&BROWN ]

Pavel Tsatsouline vs Olivier Lafay

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Un lieu d’échanges, de partage des connaissances et d’entraide.

Modérateur: infogym

Pavel Tsatsouline vs Olivier Lafay

Nouveau messagede disco » Lun 23:21

Bonjour,
Je m'adresse Ă  ceux qui ont lu les deux livres.
Je possède Naked Warrior et Power to people, et je voudrais savoir si la méthode d'Olivier Lafay diffère beaucoup de celle de Pavel Tsatsouline, et ce que vous en pensez.

Je sais que l'on ne peut pas obtenir les mêmes résultats avec ces programmes qu'avec des appareils, mais je trouve ces méthodes intéressantes pour les débutants ou les personnes n'étant pas trop intéressés par la masse musculaire, comme moi.
disco
Habitué
Habitué

Nouveau messagede Body » Mar 11:05

Dans power to the people, c'est du travail lourd qui est recommandé. Du DM et du SDT en séries de 5 selon un cycle bien défini.

La méthode d'Olivier, c'est plutot l'inverse. Séries longues sur des exercices légers à poids de corps.
Body
Pédagogue
Pédagogue

Nouveau messagede Discorevery » Mar 14:34

Body a écrit:Dans power to the people, c'est du travail lourd qui est recommandé. Du DM et du SDT en séries de 5 selon un cycle bien défini.

La méthode d'Olivier, c'est plutot l'inverse. Séries longues sur des exercices légers à poids de corps.

Et Naked Warrior diffère de la méthode d'Olivier Lafay ?
Discorevery
Assidu
Assidu

Nouveau messagede Body » Mar 19:11

Je n'ai pas lu Naked Warrior.
Body
Pédagogue
Pédagogue

Nouveau messagede fl » Mer 10:38

pour la force pure, pas de doute, c'est la méthodePTP qui l'emporte.

Mais comme body je ne connais pas la méthode Naked Warrior.
fl
Expérimenté
Expérimenté

Nouveau messagede disco » Mer 14:45

Oui, en fait, je me suis mal exprimé :oops: , je demandais plutôt par rapport à naked Warrior, puisque la méthode d'Olivier Lafay et naked Warrior sont deux méthodes basées sur un travail sans appareil (ou très peu).
disco
Habitué
Habitué

Nouveau messagede OlivierLAFAY » Lun 16:49

Body a écrit:Dans power to the people, c'est du travail lourd qui est recommandé. Du DM et du SDT en séries de 5 selon un cycle bien défini.

Faux.

Etant l'auteur de la méthode, je peux vous dire que les séries vont généralement de 4 à 20 répétitions sur des exercices au poids de corps d'intensité croissante.
Il y a effectivement des séries longues, mais ce n'est pas le coeur de la méthode.

Par contre, le type d'entraînement proposé favorise autant le développement de l'endurance musculaire que celui de la force.

Pour voir des exemples de personnes s'entraînant avec ma méthode, il suffit d'aller sur le forum de (**mot non autorisé**).com

Il y a des photos avant/après, des tests de force et une entraide entre les pratiquants.

Pour terminer, j'ajouterai que des personnes connaissant les ouvrages de Pavel ou Furey m'ont dit énormément de bien de ma méthode.

Il y a même un pratiquant de la méthode Furey qui s'est mis à la méthode sur ce forum et qui avoue ses difficultés face à l'intensité de mes programmes.

Olivier Lafay.
OlivierLAFAY
Nouveau
Nouveau

Nouveau messagede Body » Lun 20:01

4 reps, c'est quand t'es bien mauvais.

30" de récup entre les séries, ce n'est pas l'idéal pour développer la force. Tu l'admettras bien Olivier ! :P
Body
Pédagogue
Pédagogue

Nouveau messagede OlivierLAFAY » Mar 13:44

Body a écrit:4 reps, c'est quand t'es bien mauvais.

30" de récup entre les séries, ce n'est pas l'idéal pour développer la force. Tu l'admettras bien Olivier ! :P

Tu es hors sujet body et par rapport à la question posée et par rapport à ma réponse.

Je ne cherche pas à te convaincre mais simplement à rectifier tes propos qui ne sont qu'une interprétation de ce qu'est ma méthode que tu n'as jamais pratiquée et que tu ne connais pas.

Ce n'est pas parce que l'on devient capable de faire des séries longues avec ma méthode que tu t'entraînes en séries longues pour y arriver.

De plus, pour certains, une série longue commence à 12 répétitions (puisqu'ils s'entraînent en séries de 5 à 6 répétitions), pour d'autres, elle commence à 20 répétitions (puisqu'ils s'entraînent en séries de 12 répétitions).

Je suis persuadé qu'il y a certains exercices de ma méthode que tu es incapable de faire et je parle dans un cadre d'exécution "hors programme". Dans le cadre du programme, tu te retrouves en réanimation au bout de dix minutes :lol: .

Il faut être bien jeune "Body le champion" pour croire que les exercices au poids de corps sont forcément faciles :P .

Mais bon, ta mauvaise fois monolitihique met de l'animation partout où tu passes, c'est un point en ta faveur. Il faut des qualités rares pour être le fou du roi :wink: .
OlivierLAFAY
Nouveau
Nouveau

Nouveau messagede Body » Mar 15:38

Le champion du blabla ! Tu te présentes aux présidentielles? :D
Body
Pédagogue
Pédagogue

Nouveau messagede Discorevery » Mer 0:54

J'ai feuilleté le livre d'Olivier Lafay.
Donc, pour répondre au sujet, j'ai constaté que cette méthode est plus complète que celle de Pavel Tsatsouline, puisqu'elle propose un véritable programme très précis, avec progression, tandis que naked warrior montre seulement des exercices à faire (les exercices sont évidemment un peu similaires, bien que la méthode Lafay en propose beaucoup plus), avec assez peu de détail quant au programme ou à la nutrition.
J'ai toujours eu l'impression que les bouquins de Tsatsouline étaient beaucoup trop longs par rapport à ce qu'il y a vraiment dedans.

A part ça, Pavel Tsatsouline prône des séries plutôt cool, qui ne vont jamais jusqu'à l'échec musculaire, avec très peu de reps, alors que la méthode d'Olivier Lafay semble être très éprouvante, travaillant entre la force et l'endurance.

Tsatsouline insiste sur l'énergie, il développe un peu plus sur l'aspect sport de combat.

Pas mal d'infos sur la nutrition pour Olivier Lafay, une partie assouplissement, c'est plutĂ´t bien fait.
Le seul petit reproche que je ferais se situe au niveau de la description des exercices, pas toujours assez précise pour un débutant, j'ai l'impression.

VoilĂ  pour mes impressions en vrac.
Discorevery
Assidu
Assidu

Nouveau messagede Peps' » Dim 22:22

Juste un petit mot en faveur de Tsatsouline: Il a tout à fait raison d'affirmer qu'aller à l'echec musculaire ne sert strictement à rien, ni en terme de force pas plus qu'en hypertrophie... Il suffit d'aller voir d'un peu plus près en quoi consiste une contraction musculaire pour comprendre l'inutilité affligeante de ce genre de pratique qui pourtant fait l'unanimité dans les salles... Ceci dit, tant que ces salles seront envahies de profs complètement incompétents qui colportent l'idée que plus on force, plus on devient gros et fort...
Peps'
Habitué
Habitué

Nouveau messagede Body » Lun 12:37

Que fais tu de l'intensité de la contraction qui augmente au fil des répétitions?
Body
Pédagogue
Pédagogue

Nouveau messagede Peps' » Lun 13:42

"L'intensité de la contraction" est une expression impropre à la base.
Au moins 90% des fibres musculaires sont sollicitées dès la première série, sans aller à l'echec. C'est le résultat de près de 60 études de recherches médicales (contre 3...). Si tu as un proche dans la profession medicale, il te laissera peut-être avoir accès à certaines d'entre elles. Ca c'est pour la théorie. Sur le terrain, je l'expérimente sur mes clients et sur moi-même depuis des années... En terme de bénéfice musculaire (en terme de volume), le full-body 3 fois par semaine, une dizaine d'exercices en one-set, sans aller à l'echec, mais, condition capitale, avec augmentation des charges à CHAQUE séance pour CHAQUE exercice, reste le schéma d'entrainement qui donne le plus de resultats... C'est ainsi que j'ai pris tous mes kilos ou presque, et c'est ainsi les prennent les gens dont je suis la progression....
La théorie soutient mes propos, l'expérience aussi...
L'echec musculaire n'existe pas, ca va peut-être vous faire marrer ou vous surprendre, mais quand l'exercice arrive à son terme, que vous forcez comme des bourrins, il s'agit d'un phénomène nerveux et non musculaire. Donc forcez tant que vous voudrez, vous n'en serez que plus fatigué...et moins gros...
Peps'
Habitué
Habitué

Nouveau messagede fl » Lun 16:32

je suis assez d'accord avec ça meme si c'est frustrant.

Par contre les series Ă  l'echec developpe la resistance ce qui peut manquer Ă  quelqu'un qui fait une seule serie.
fl
Expérimenté
Expérimenté

Suivante

Retourner vers CARDIO, FITNESS ET MUSCULATION