Levure de bière est-elle un bon complément alimentaire?

Un lieu d’échange pour ce qui touche la nutrition, la prise de masse, les regimes (sécher), les compléments, les suppléments etc..
Règles du forum
Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
tinmar
Pédagogue
Pédagogue

Levure de bière est-elle un bon complément alimentaire?

Message non lu par tinmar » 16 mai, 09:36

Salut,
J'ai vu que j'avais chez moi des comprimés de levure de bière. Après avoir lu la composition (de nombreuses vitamines et des protéines) je me suis dit qu'il pouvait être intéressant d'en inclure dans mon régime alimentaire.
Ne connaissant pas grand chose aux compléments alimentaires, j'ai quelques questions...
Quand en prendre dans la journée?
Combien de comprimés?
Faut-il que je change quelque chose dans le reste de mon alimentation (auquelle je fais déja pas mal attention)?
Merci de vos réponses.

PS ne me conseillez pas des packs style MEGAMASS etc parce que je ne compte pas investir là dedans. :P

Alex
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Alex » 16 mai, 12:13

Les compléments alimentaires je trouve pas ca cher, faut pas exager non plus, on parle de qualque sdizaine d'euros. Tout est question de choix, j'ai vu des mecs claqué tout leur fric dans des conneries mais ca leur faisaient plaisir..

Pour ce qui est de la levure de biere qui coute vraiment pas cher non plus, j'ai quelques infos interessantes:

Les levures de bière ou souches de SACCHAROMYCES peuvent être classées en deux catégories :

A) Les LEVURES-ALIMENTS
B) Les "VIVANTES" ou encore appelées "REVIVIFIABLES".

- LES LEVURES-ALIMENTS sont composées principalement de protéines très riches en acides aminés et de glucides, mais aussi de vitamines du groupe B. Les levures de bière contiennent aussi des sels minéraux et oligo-éléments nécessaires à notre organisme : zinc, fer, sélénium, chrome, phosphore, calcium, sodium, magnésium, cuivre, fluor, manganèse, iode, silicium....

Les levures-aliment trouve des applications thérapeutiques dans nombre de maladies : maladie de Parkinson et troubles de la mémoire, pour tous les problèmes de peau, de cheveux et d'ongles, pour compléter une alimentation carencée, contre le diabète, la cirrhose et les problèmes hépatiques, pour les gros buveurs de vin,...

- LES LEVURES VIVANTES à prendre notamment avec les antibiotiques precrits par le médecin. Les antibiotiques déséquilibrent la flore intestinale. La levure "vivante" résiste aux antibiotiques et aux sulfanoïdes.

Préconisée en cas de troubles intestinaux, d'infections urinaires ou mycoses, de furonculose, eczémas, psoriasis, et en cas de prise d'antibiotiques.
Citation "quand le sage montre la lune, le sôt regarde le doigt"

tinmar
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par tinmar » 16 mai, 19:50

Salut,
pour ce qui est du faible prix des compléments, tout est relatif. Je suis étudiant. Et mes parents seraient moins réticents à m'acheter de la levure de bière que du megamass (ils sont pas encore totalement ouverts lol).
D' après ce que tu m'a dit la description correspond à une levure-aliment. Je pense donc que je peux en prendre sans problème. Mais par contre je ne sais pas quand en prendre dans la journée.
Avec mes collations ou mes repas dits "classiques"?
Avant ou après mon entrainement?
Combien de comprimés, combien de fois par jour?(sur le flacon il conseille 3*3/jour et déconseille d'en prendre plus)

Merci de vos renseignements...

Alex
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Alex » 16 mai, 22:50

Quand il s'agit d'acheter des clopes ou du cheat..., certains étudiants n'ont pas de réticences ni de problemes pour trouver de l'argent, et pourtant ca revient beaucoup beaucoup plus cher. Ne me fais pas croire que tes parents trouveraient à redire à te payer un complément alimentaire ( des proteines, des vitamines.. par exemple)

Pour le nombre de comprimes à prendre dans une journée, tout dépend des dosages des produits. Mais avec de la levure de bière, c'est un produit anodin. Tu risques pas grand chose à en prendre un peu plus.. Tu répartis tes prises dans la journée (sauf si c'est des vitamines bien sur, dans ce cas il faudra éviter d'en prendre l'aprés midi ou le soir).

fl
Le Sage
Le Sage

Message non lu par fl » 17 mai, 15:59

c'est une legende les vitamines qui empeche de domir le soir.
Si tu n'as pas de carrences les vitamines peuvent meme aider à dormir.

Alex
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Alex » 17 mai, 16:40

fl a écrit :c'est une legende les vitamines qui empeche de domir le soir.
Si tu n'as pas de carrences les vitamines peuvent meme aider à dormir.

Ah oui ? je suis plus réservé d'ailleurs c'est souvent indiqué sur les notices. En tout cas j'ai expérimenté et je ne prend jamais de vitamines en fin de journée. Chez moi, ca agit un peu comme le café mais je sais que chez d'autres personnes le café n'empeche pas de dormir.
Info à vérifier quand meme, je suis trés sceptique..

fl
Le Sage
Le Sage

Message non lu par fl » 18 mai, 12:05

J'ai lu beaucoup de rapport du chimiste Linus Pauling sur les vitamines et surtout la vitamine C qui est LA vitamine qui selon beaucoup de médecin empêcherait de dormir, il est catégorique, la vitamine C peut même aider à dormir à forte dose.
Mais pour une personne étant en carence de cette vitamine, son absorption peut provoquer chez le corps une certain "euphorie" d'où l'impossibilité de dormir.
Il m'est arrivé de prendre plusieurs gramme de vitamine C avant de dormir sans aucun problème, Pauling en prenait plus de 5g je crois avant de se coucher (soit l'équivalent de plusieurs kilos d'orange).

francis227
Le Sage
Le Sage

Message non lu par francis227 » 19 mai, 02:30

levure de biere c pas une bonne idée
bonjour je me suis inscrit pour répondre a vos question ou en savoir plus sur les technique d'entrainement

tinmar
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par tinmar » 19 mai, 08:53

Et pourquoi? Est ce que tu pourrais un peu plus développer?

olivierc
Le Sage
Le Sage

Message non lu par olivierc » 19 mai, 11:43

La levure de bière est un complément naturel en vitamine du groupe B qui est tout à fait intéressant.

Par contre les vitamines des autres groupe notamment la C posent des problèmes intestinaux à forte dose et sont de toute façon éliminées dès que l'on dépasse les besoins quotidiens du corps.

En fait exception faite des athlètes de haut niveau qui ont des besoins accrus, ou des gens qui ont une alimentation déséquilibrée, prendre des vitamines c'est un peu comme si on "salait la mer".

Alex
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Alex » 19 mai, 12:31

SUis d'accord avcec toi. Le probleme c'est qu'il n'y a pa seulement le ssportifs de HAUT NIVEAU qui ont un besoin accru. D'autre part, beaucoup de gens ont une alimentation qui n'est pas saine et équilibrée.

tinmar
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par tinmar » 19 mai, 13:36

Si je résume,
j'ai une alimentation équilibrée, je ne suis pas un sportif de haut niveau (compétiteur amateur), donc la levure de bière ne me servira en rien pour une prise de muscle ?

Alex
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Alex » 19 mai, 17:18

Un pratiquant (comme il écriventt dans les bouquins d'EPS) et encore plus un compétiteur, a des besoins supérieurs au sédentaire. Et pui c'est toi qui le dit que ton alimentation est équilibrée. Disons plutot qu'elle te semble, qu'elle te parait équilibrée. Es tu allé demandé conseil à un diététicien, son avis ?
Beaucoup de personnes sont persuadées avoir une alimentaire saine et équilibrée et en fait leur alimentation n'est pas variée ni équilibrée ni légère. Certains éléments ne sont pas apporté par l'alimentation (ne pas confondre levure de bière et bière.. :D )

Tu fais ce que tu veux mais honnetement la levure de bière , c'est vraiment presque de l'homéopathie, c'est pas ca qui va te transformer ou améliorer tres perf. C'est un peu comme si on parlait des bienfaits du miel ou de la hélée royale, on peut s'en passer, on en meure pas. N'empèche que c'est génial pour la santé.

tinmar
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par tinmar » 20 mai, 11:33

non tu as raison je ne suis pas allé voir un diététicien. Ce que je voulais dire c'est que je fais attention à mon alimentation...
Ensuite c'est certain que prendre de la levure de bière, c'est toujours ça mais après, quite à prendre un complément riche en vitamines et minéraux (etc...), autant qu'il me permette de prendre aussi un peu de muscle :wink:

fl
Le Sage
Le Sage

Message non lu par fl » 20 mai, 12:53

Par contre les vitamines des autres groupe notamment la C posent des problèmes intestinaux à forte dose et sont de toute façon éliminées dès que l'on dépasse les besoins quotidiens du corps.
Oui mais à combien estimer le besoin du corps ?
1g comme la plupart des medecins ou 20 à 200g comme le pretende certain chercheur ?
Le problemes intestinaux d'on tu parles n'apparaissent qu'apres saturation avec une prise entre 10 et 200g d'acide ascorbique selon le niveau de santé.

Répondre