protéine

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Kaspar
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Message non lu par Kaspar » 12 avr., 23:17

[quote="tinmar"]On parle de nutrition pour le bodybuilding mais pour ce qui est de la prépa physique est-ce la même chose?
Merci.[/quote]

Périodiquement ça peut l'être, Tinmar.
Tout dépend de quel type de prepa il s'agit, à quel niveau et à quel moment...
@+

olivierc
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Message non lu par olivierc » 13 avr., 07:54

Dans la recherche de la performance tous les paramètres doivent être optimisés, et la nutrition en est un. D'ailleurs toutes les études sérieuses qui ont été menées pour vérifier les effets ergogènes des suppléments émanent de la prépa physique. C'est intéressant de lire des bouquins comme "physiologie de l'activité physique"(on trouve ça chez Vigot à Paris), tous les fameux suppléments sont étudiés et au final on s'aperçoit que la plupart nuisent à la performance. Manger des protéines c'est bien mais il faut en mesurer les effets. Un des effet notoire c'est l'élévation du taux d'urée dans le sang, qui va à l'encontre de la performance.

K0JIMA
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Re: protéine

Message non lu par K0JIMA » 09 févr., 02:59

deceiver05 salut ! je suis ectomorphe aussi !! : ) quand jai commencé la musculation je pesai 64 kg pour 1m84. maintenant je suis a 105kg. je connai bien le mileu du bodybuilding et je connai pas mal de chose sur ce quil faut faire et pas faire. Premier conseil, pas besoin de te gaver de poudre. une bonne dose juste apres l'entrainement suffit. le reste du temps il faut manger. n'ecoute pas ceux qui dise qu'il faut calculer les calories. Pour prendre de la masse il faut litéralement se gaver. Et le mot est faible. Pour toi il est vrai que tu as encore le temps, tu ne pese que 65 kg, tu es encore loin d'avoir besoin de te gaver. Ensuite tout dépend jusqu'ou tu veux prendre du muscle... A toi de nous le dire !
Pour ta diete je te conseil de te concentrer sur les poissons comme le thon et le saumon, la viande rouge maigre, un peu de poulet, beaucoup de riz et pas mal de fruits, meme les fruits a coque ! Un pti complément multivitamines minéraux une fois par jour+ une dose de poudre protéiné par jour suffisent. Mange au moins 5 repas copieux par jour. Pour ton poids bois 2,2 Litre d'eau par jour, + a peu pres 50cl au cour de ton entrainement. Cela donne 2,7 litres d'eau les jours d'entrainement, et 2,2L les jours de repos.
Entraine toi 5 fois par semaine. un ou 2 muscles maximum par jour !
Pour ton poids, tout cela devrai suffir a te faire grossir. Tu pourra monter assez facilement a 80kg : )
Pour la suite on verra ultérieurement : )

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