Proteines le soir

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theoctist
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Message non lu par theoctist » 10 févr., 09:06

Merci, mais je ne sais pas.
En fait, je lève assez lourd dans le cadre de mon programme pour prendre de la masse, pas tellement pour accrocher des perfs.

Et je suis un peu déçu, parce que je ne prend pas autant de pecs que je voudrai, et je vois des gars qui ont une meilleure masse pectorale que moi s'effondrer sous une barre de 90 ou 100 !

En fait, j'ai une bonne masse sur la partie "basse" des pecs, et sur le coté jusqu'aux épaules, mais très peu sur le haut, et sur l'arrondi entre les deux pecs. En gros, il n'y a un galbe que en bas, et sur les cotés.

Je fais mes inclinés en charge libre avec des poids à 30kg chaque main, sur des séries de 5 fois 12 à 8 reps, et aussi du pull avec poids à 30 kg, 5 fois 8 reps par ex.

Peut être faut il encore être patient.
PS: sur 120 kg, c'est sans assistance, développé complet barre sur la poitrine.

olivierc
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Message non lu par olivierc » 11 févr., 17:32

Pour étoffer ton grand pectoral ajoute des écartés aux haltéres à plat lourd mais vu ta force cela devrait être sans problème.

theoctist
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Message non lu par theoctist » 14 févr., 09:57

Ok, merci.

J'enchaine dans ma séance avec le dos, (rowing 12 reps à 30 fois 5 ou 10 reps à 16 + 10 reps à 24 fois 5, et tirage dos), est-ce sans risque de rajouter l'écarté ? Est -ce que je conserve le pull ?

olivierc
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Message non lu par olivierc » 14 févr., 10:33

je ne comprends pas ce que tu veux dire c'est quoi 30 x5 ?

theoctist
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Message non lu par theoctist » 14 févr., 11:35

Pardon, je voulais dire 12 reps à 30 kg, sur 5 séries.

olivierc
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Message non lu par olivierc » 14 févr., 12:26

Je te donne une methode.
Tu détermines ton maxi sur 5 reps aux écartés. Tu ajoutes 2,5 kg par haltères et tu réalises des séries entre 50% 12/10 reps et 85% 5/4 reps de ce maxi. Tu essaies de faire 2 séries à 50% pour t'échauffer et tu montes progressivement en charges sur 5 autres séries par exemple.
Pour le nombre de reps t'y vas décroissant. C'est bien de faire du Pull over tous les 4 à 5 séances aussi.

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