Proteines le soir

Un lieu d’échange pour ce qui touche la nutrition, la prise de masse, les regimes (sécher), les compléments, les suppléments etc..
Règles du forum
Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
theoctist
Habitué
Habitué

Message non lu par theoctist » 10 févr., 09:06

Merci, mais je ne sais pas.
En fait, je lève assez lourd dans le cadre de mon programme pour prendre de la masse, pas tellement pour accrocher des perfs.

Et je suis un peu déçu, parce que je ne prend pas autant de pecs que je voudrai, et je vois des gars qui ont une meilleure masse pectorale que moi s'effondrer sous une barre de 90 ou 100 !

En fait, j'ai une bonne masse sur la partie "basse" des pecs, et sur le coté jusqu'aux épaules, mais très peu sur le haut, et sur l'arrondi entre les deux pecs. En gros, il n'y a un galbe que en bas, et sur les cotés.

Je fais mes inclinés en charge libre avec des poids à 30kg chaque main, sur des séries de 5 fois 12 à 8 reps, et aussi du pull avec poids à 30 kg, 5 fois 8 reps par ex.

Peut être faut il encore être patient.
PS: sur 120 kg, c'est sans assistance, développé complet barre sur la poitrine.

olivierc
Le Sage
Le Sage

Message non lu par olivierc » 11 févr., 17:32

Pour étoffer ton grand pectoral ajoute des écartés aux haltéres à plat lourd mais vu ta force cela devrait être sans problème.

theoctist
Habitué
Habitué

Message non lu par theoctist » 14 févr., 09:57

Ok, merci.

J'enchaine dans ma séance avec le dos, (rowing 12 reps à 30 fois 5 ou 10 reps à 16 + 10 reps à 24 fois 5, et tirage dos), est-ce sans risque de rajouter l'écarté ? Est -ce que je conserve le pull ?

olivierc
Le Sage
Le Sage

Message non lu par olivierc » 14 févr., 10:33

je ne comprends pas ce que tu veux dire c'est quoi 30 x5 ?

theoctist
Habitué
Habitué

Message non lu par theoctist » 14 févr., 11:35

Pardon, je voulais dire 12 reps à 30 kg, sur 5 séries.

olivierc
Le Sage
Le Sage

Message non lu par olivierc » 14 févr., 12:26

Je te donne une methode.
Tu détermines ton maxi sur 5 reps aux écartés. Tu ajoutes 2,5 kg par haltères et tu réalises des séries entre 50% 12/10 reps et 85% 5/4 reps de ce maxi. Tu essaies de faire 2 séries à 50% pour t'échauffer et tu montes progressivement en charges sur 5 autres séries par exemple.
Pour le nombre de reps t'y vas décroissant. C'est bien de faire du Pull over tous les 4 à 5 séances aussi.

Répondre