alimentation pendant arrêt de blessure

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tinmar
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alimentation pendant arrêt de blessure

Message non lu par tinmar » 18 janv., 22:22

Suite à une douleur à l'épaule et en attendant de consulter un médecin et d'être rétabli j'arrête toutes les activités physiques (musculation et arts martiaux), dois-je continuer mon régime type musculation : féculents et laitages toutes les 3heures en plus des repas classiques,plus gouter avant d'aller me coucher? Ou alors je reprends une alimentation classique : 3repas par jour?
En attendant je peux quand même faire des abdos non?
Merci

olivierc
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Message non lu par olivierc » 19 janv., 07:19

Fais surtout du cardio pour garder ta condition physique et maintien une alimentation normale, les féculents et les laitages c'est indispensable.

tinmar
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Message non lu par tinmar » 19 janv., 14:14

Ok donc je maintiens mon régime alimentaire.
Je n'ai que peu de notions niveau travail en cardio.
Combien de temps? Combien de fois par semaine? A quel pourcentage de ma fréquence cardiaque au repos dois-je courir?(j'ai une montre POLAR).
Quelles sont les spécificités des différentes formes de cardio (footing,corde à sauter)?
Merci.

olivierc
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Message non lu par olivierc » 19 janv., 15:41

je pense que le meilleur exercice cardio c'est la course à pied surtout quand on est jeune. Après les sports portés comme le vélo ou la natation sont peut-etre préférable.
Comme tu cherches à améliorer ton explosivité, tu dois ajouter quelques exos de plio que je vais t'envoyer tout à l'heure sur ton lien et des sprints courts (4X10 4X 20 4X30 4X40) aprés tes séances.
L'idéal c'est de courrir de 45' à 1 h 2 à 3 fois par semaine (pendant que tu est inactif) entre 130 à 140 pulsations/min. Après vu ton emploi du temps tu fais après ta séance de muscu ta plio, quelques sprints et c'est tout tu travailles ton endurance aérobie en faisant régulièrement des circuits training.

tinmar
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Message non lu par tinmar » 31 janv., 21:34

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais même en courant pendant 45minutes à 145-150 pulsations/minute je ne suis pas vraiment fatigué ni essouflé.Bien sur, quand je cours je sens que mes jambes travaillent mais je trottine plus que je cours.Peut être est-ce normal car je n'avais jamais travaillé en cardio à proprement parler. J'ajoute à la fin des 45minutes des exercices de pliométrie comme tu me l'avais conseillé.
Merci.
P.S. tu avais raison, mon généraliste m'a diagnostiqué une tendinite.Il ne me reste plus qu'à faire une radio et de la kiné.... :cry:

stephenv
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Re: alimentation pendant arrêt de blessure

Message non lu par stephenv » 31 janv., 22:19

tinmar a écrit :Suite à une douleur à l'épaule et en attendant de consulter un médecin et d'être rétabli j'arrête toutes les activités physiques (musculation et arts martiaux), dois-je continuer mon régime type musculation : féculents et laitages toutes les 3heures en plus des repas classiques,plus gouter avant d'aller me coucher? Ou alors je reprends une alimentation classique : 3repas par jour?
En attendant je peux quand même faire des abdos non?
Merci
y'a quelques exos de muscu a faire sans soliciter l'epaule...

abdos sol et machines, mollets assis, leg arriere ischios, presse a cuisse, squat 1 jambe, pas beaucoup c'est vrai...

tinmar
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Message non lu par tinmar » 01 févr., 21:35

Je fais encore des abdos sol.Pour ce qui est des exercices sur machines ou d'isolation, je n'en fais pas parce que je travaille en préparation physique pour les arts martiaux.

olivierc
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Message non lu par olivierc » 02 févr., 00:00

Ce qui t'arrive en courant est normal. Tu manques de "capacité aérobie" c'est logique puisque tu ne courrais pas avant. Ton moteur (coeur)tourne à plein régime et tu patines en gros. C'est une histoire de 4 mois à raison de 3 footing par semaine à faible intensité (135-140) pas + c'est très importanat car contrairement aux idées reçues on n'améliore pas très bien sa capacité aérobie en courant comme un dératé dans les bois. D'ici 3 à 4 semaine ton coeur va commencer à s'adapté. Au début c'est vrai il faut trottiner.

Quand tu auras amélioré ta capacité aérobie tu verras que tu seras éssoufflé et que ton coeur sra lui à 145-150 puls/minute.

Pour le reste soigne bien ta tendinite et un conseil recommences la muscu progressivement et par un cycle de 6 à 8 semaines en adaptation anatomique.

tinmar
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Message non lu par tinmar » 02 févr., 21:23

Merci pour ces précisions. Pour la reprise, c'est pas encore pour l'instant. Je te redemanderai des conseils au moment de la reprise.
Merci.

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