Pour ou contre la publicité pour l'alcool ?

Un lieu d’échange pour ce qui touche la nutrition, la prise de masse, les regimes (sécher), les compléments, les suppléments etc..
Règles du forum
Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.

Au sujet de l'alcool (apéritif, vin, digestifs, cocktails et autres..)

Je suis contre, la publicité pour l'alcool
8
50%
Je suis pour, la publicité de l'alcool sous toutes ses formes
2
13%
Je suis pour mais avec une mention "l'abus d'alcool est dangereux..)
5
31%
Sans opinion
1
6%

Nombre total de votes : 16

Alex
Le Sage
Le Sage

Pour ou contre la publicité pour l'alcool ?

Message non lu par Alex » 14 oct., 14:35

La publicité pour l'alcool va etre autorisée par les députés, sous la pression économique (filiéres) et les demandes trés soutenues des professionnels.

En tant que professionnel ou amateur (personne à priori soucieuse de la santé ou de la forme), vous en pensez quoi ?

Question par rapport aux méfaits prouvés de l'alcool sur la santé publique(prise d'alcool chez les femmes enceintes, adolescents etc..) ?
Citation "quand le sage montre la lune, le sôt regarde le doigt"

Kaspar
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Kaspar » 14 oct., 17:46

Je farouchement contre tout type possible de prohibition, donc forcément pour la publicité pour l'alcool.
Elle existe en Allemagne et dans les 3/4 des pays non fachistes, existait ici aussi avant la loi Evin... A chacun de prendre ses responsabilités, en tous cas je refuse que des politiciens s'arrogent la mienne :]
@+

chassegnouf
Expérimenté
Expérimenté

Message non lu par chassegnouf » 14 oct., 18:21

Pour ma part, je doute de l'efficacité de la loi evin (ou du moins ce que j'en connais...) sur la santé publique et sur l'alcoolisme. Les gens qui veulent boire le font, pub ou pas. C'est comme le tabac d'ailleurs.